Critique de titiseb77

Livre intéressant, mais un peu trop technique à mes yeux. En effet, je n'ai qu'une vague connaissance de cette terrible maladie, et j'ai trouvé que l'auteur allait quelques fois un peu loin dans la description de ce que devrait être par exemple de bons résultats sanguins.
L'auteur, médecin spécialisé dans la maladie du sida, nous explique au travers de ce livre, toutes les embûches que lui et ces collègues ont pu rencontrés au cours de leurs recherches pour dans un premier temps : soigner les personnes contaminées par ce virus et dans un deuxième temps : rechercher une solution pour que ce virus ne puisse plus se transmettre et ce dans tous les pays du monde.
Ce livre, accusateur, comme son titre le laisse supposer, met en avant tout ce qui a empêché, jusqu'à la parution de ce livre, l'avancée dans le domaine de la recherche pour contrer ce terrible virus, que ce soit du côté des hôpitaux, du gouvernement, des médecins, des malades mais également de la faute à pas de chance. L'auteur ne dit pas avoir la solution miracle, mais il a souhaiter mettre en avant tout ce qui a fait retarder certaines avancées qui auraient été possibles.
En dehors du côté un peu trop technique par moment, j'ai aimé ce livre que je recommande volontiers.