Critique de leslivresdecass

Ouaw!!! C est le premier mot qui me vient à l'esprit. Déjà, l écriture est magnifique, l auteure met ce qu il faut pour nous plonger directement dedans et ça marche! ❤
Il y a des descriptions et des explications juste, sans être dans les extrêmes. J ai été catapultée à Toronto et alentours en 1771! Et le mot est faible. Bravo pour avoir su m emmener dans un monde peu connu avec autant de justesse. ❤❤
On va donc suivre Elysée, une sang mêlé (moitié indienne, moitié blanche) dans cette époque où les colons débarquent et ne font pas de cadeaux aux indiens.
Que va t il arriver d elle qui n est pas une pure sang d aucun des 2 cotés? C est bien simple, je n ai pas su lâcher le livre! J ai vraiment été emportée.
On passe par beaucoup d émotions (surtout la description tellement juste de ce que font subir les colons aux indiens).
J ai vraiment été touchée et révoltée. 🥺�s images s imprimaient dans ma tête tellement les descriptions des lieux, décors, façon de vivre étaient justes.
Les personnages sont également précis. Bien sûr, Elysée mais aussi le docteur Tessier Gabriel, Alexander… on sent tellement de recherche et d envie de nous transmettre tout cela.
Un vrai beau livre qui nous emporte, nous transporte, nous fait découvrir et nous fait ressentir beaucoup d émotions. J ai eu peur d arriver à la fin et à raison. Ce qui me console, c est le mot T1 sur le livre 🤗.
Vivement le tome 2!!!