Critique de NanouLovesBooks

C'est un magnifique roman historique mais aussi d'aventure que nous offre son auteur @barbaralaffay.
Dès les premières lignes j'ai été littéralement catapultée en 1771…
Ce roman est riche en descriptions, on voit le réel travail de recherche de son autrice.
J'ai vraiment eu l'impression de regarder un film plutôt que de lire un roman et c'est une sensation magique.
Depuis gamine j'ai toujours été du côté des Indiens quand je regardais des western à la télévision et l'histoire d'Elysée n'a fait que conforter ce sentiment.
Son histoire est passionnante. C'est déjà compliquée d'être une femme en 1771 mais en plus quand on est métisse c'est encore pire.
Et pourtant cette jeune femme va se battre pour n'appartenir à aucun des deux mondes au milieu desquels elle se trouve mais être indépendante en aimant ces deux parties de monde si différents mais qui ont fait d'elle ce qu'elle est : une métisse. Elle veut apprendre des deux côtés sans choisir un camp.
C'est non seulement un roman historique et d'aventure mais aussi un roman qui aborde des thèmes divers et variés comme la médecine, la spiritualité et les liens avec la nature.
C'est un total dépaysement qui m'a emportée et j'ai dévoré ce livre en 2 jours.
Inutile de dire que j'ai hâte de lire la suite des aventures d'Elysée.