Critique de Audrey3511

Comment résister face à cette magnifique couverture ?

Sous ses airs de Ghibli - un personnage m'a fait penser au Château ambulant -, j'ai d'emblée été totalement charmée et embarquée par ce récit magique. Nous suivons une jeune femme destinée à devenir une grande scientifique, se définissant rationaliste, mais dont son court séjour au Manoir de Lady Heme pourrait bouleverser ses certitudes...

Je pensais faire face à un ouvrage graphique jeunesse mais finalement la cible principale visée me semble un peu plus âgée (plutôt ado). Tout se passe rapidement certes, néanmoins les illustrations sont sublimes - certaines planches étant particulièrement délicieuses. L'histoire n'a rien d'originale mais reste sympathique.

Je suis ravie d'avoir découvert Amelia Woods, cette saga (initialement?) prévue en deux tomes* a su me convaincre, et je suis particulièrement curieuse de voir comment tout va se terminer pour la jeune femme.

*À noter : il était clairement indiqué "diptyque" dans le résumé du site officiel de la maison d'édition et sur Babelio, je cite : "magie et suspense sont au coeur de ce diptyque pétillant" ; cependant les choses ont l'air d'avoir changées... j'ai vu qu'un tome 3 était prévu pour septembre 2024. :-)