Critique de IsabelleFleury

Quand j'étais petite, j'allais chez mes grands-parents toutes les fins de semaine. Je me rappelle que mon grand-père regardait "religieusement" la lutte à la télévision. Chaque dimanche, il me semble.

J'ai donc plusieurs souvenirs de nous deux, ensemble, regardant la lutte. Je comprenais pas pourquoi ils se tapaient dessus, mais il me disait "C'est pas pour vrai; ils font semblant".

Ah oui? Ah bon! Bizarre la lutte!

Donc, première réaction quand j'ai vu que ce roman parlait du monde de la lutte : Hiiiiiii boyyyyy. Pas sûre...

Et puis, je suis tombée sous le charme de la plume de Steve Laflamme. Une belle écriture pleine d'humour et de réparties comme je les aime, une excellente enquête, des rebondissements, des dialogues bien québécois sans être trop joual. La lutte est présente (évidemment), mais pas lourde comme je l'anticipais. J'ai beaucoup aimé!

Il s'agit du premier roman de cet auteur et ça part en force. J'ai déjà hâte de me procurer Sous un ciel d'abîme, une autre enquête de Xavier Martel. J'ai même envie de donner une autre chance aux Contes interdits, à Peau d'âne dont il est l'auteur. C'est vous dire!