Critique de Vadorina

Steve Laflamme nous emmène dans le milieu de la lutte professionnelle… j'avoue que c'est un milieu que je n'aime vraiment pas mais qu'importe, dès les premières pages nous sommes surtout emportés par une ambiance glauque avec des crimes bien tordus.
Le tueur “sème” ses victimes à des endroits bien précis avec des messages à énigmes mais avant il prend bien soin de les torturer jusqu'à ce que mort s'en suive. le Chercheur d' me suit un rituel bien précis et joue avec nos nerfs du début à la fin.
L'enquête est confiée au Sergent-Détective Xavier Martel qui devra non seulement tenter de résoudre cette enquête mais aussi se familiariser avec le milieu de la lutte et ses magouilles et manipulations.
L'intrigue est très prenante et l'écriture très agréable.
Le livre se laisse lire très facilement même s'il faut parfois se familiariser avec les expressions québécoises qui, par ailleurs, sont très plaisantes.
Le personnage de Xavier Martel a lui aussi ses zones d'ombres et reste quelqu'un d'attachant. Il va aller jusqu'au bout de son enquête même s'il est parfois à la limite de la loi, il essaiera de comprendre, il traquera et finira par dénouer toute l'histoire jusqu'au twist final.
Ce roman est vraiment très bon même quand on n'aime pas la lutte, je l'ai dévoré et je le recommande à 100%.