Critique de IsabelleFleury

Ce conte interdit, ou plutôt son auteur Steve Laflamme, aura su me réconcilier avec la série.

Je ne connaissais pas le conte original (Merci Wikipédia d'y avoir remédié) et après deux premières lectures de contes interdits, j'étais certaine de ne pas être le public cible. Pourquoi en lire un 3e alors? Ahhhh pour plusieurs raisons dont les principales sont : encourager un auteur québécois dont j'aime le style d'écriture et avoir un livre dédicacé. En bonus, une rencontre d'une minute et quart avec l'auteur, masqué, lunetté avec le soleil dans face, dans un stationnement de librairie. Bref, je lui ai vu les cheveux :) Mais bon, c'était sympathique! Pour vrai là!

Revenons à nos moutons, ou plutôt à notre âne. Une histoire pas mal tordue avec une fin déconcertante. Je l'ai pas vue venir du tout! La plume de cet auteur me plait vraiment beaucoup. C'est vivant! Et surtout, je n'ai pas eu l'impression que l'auteur avait essayé de garocher le plus de trucs dégueulasses possibles dans un même livre. le tout est bien noir, mais bien dosé.