Critique de sarah10378

Je n'ai pas tout de suite accroché, plus de la moitié du livre se présente comme une introduction et à la longue c'est assez redondant. Je l'ai continué malgré tout car ayant lu un autre livre des contes interdits (les 3 p'tits cochons) qui exposait le même problème je me suis dites que c'était une question de patience, que les moments captivants se présenteraient à moi plus vite que je les attendais.

Le début du livre est intéressant, on nous met directement dans le bain avec comme première page les ébats sexuel particulier du président. Cela m'a assez surpris car on rentrait dans un univers intensément pervers et épouvantable.

Le personnage du président est attrayant. Au tout début je pensais le détester par son caractère comme qui dirait cliché, mais son passé nous faisant comprendre pourquoi il est qui il est l'a fait remonter dans mon estime. Certes il trompe sa femme mais n'est-ce pas justifié. Elle ne lui montre plus aucune preuve d'amour depuis des années, elle est comme une feuille sans vie au milieu de leur maison. Quand aux affaires professionnel, le président est comme toutes les personnes qui on réussi, un voleur, manipulateur et menteur. J'ai beaucoup apprécier de suivre son personnage qui est vedette dans ce récit.

Anne, m'a beaucoup étonné. Je ne m'attendais pas à voir une personne si sinistre qu'elle. Son personnage si peu émotif m'a fais ressentir comme une ressemblance. J'ai pu m'identifier à elle et tout conte fais cela me terrifie. Elle est très sombre, plongé dans ses romans et ne se mêle pas des affaires des autres.

Malgré tout, ce livre laisse à désirer. Je n'arrive pas à savoir si je l'ai adoré ou détesté. La fin ne m'aide pas car ses rebondissement et chamboulement m'ont complètement perdus.