AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MilleetunepagesLM


Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Avant même de lire le résumé de ce livre, la couverture du livre m'a fait froid dans le dos, et j'ai pu assez facilement anticiper que ce serait un livre que je ne serai pas prête d'oublier, et ce fut le cas, je vais me rappeler très longtemps de cette histoire.
Dès le départ, on est happé, c'est un départ qui nous parle d'avance de ce que nous allons ressentir à travers la lecture.
Parlons d'abord de l'inspecteur Guillaume Volta... Un homme tout ce qu'il y a de plus ordinaire, inspecteur hautement qualifié, et qui s'occupe de sa conjointe handicapée.
Et puis Frédérique Santinelli, c'est l'inspecteur Volta qui fera appel à ses services, mais elle, et bien, elle a quelque chose d'assez spécial, elle ne se souvient pas des 18 premières années de sa vie à cause d'un traitement expérimental... Mais l'enquête pourrait bien venir brouiller les cartes pour elle.
Bon maintenant l'enquête, des meurtres assez spéciaux, qui ont tous quelque chose de particulier et surtout en commun. le suspect derrière ses meurtres Aleister Crowley qui dirige une organisation occultiste, et fait marquant, beaucoup des meurtres sont inspirés d'un point commun, des auteurs qui faisaient partie de l'Ordre hermétique de l'Aube Dorée.
C'est dans le monde des sectes que l'auteur nous plonge, et je dois dire que je suis très impressionnée par les recherches que l'auteur a dû faire pour nous offrir quelque chose d'aussi détaillée.
Il y a vraiment de tout dans cette histoire, des meurtres bien sûr, de l'occultisme, je dirais même presque de l'horreur, et il ne faut pas oublier, l'humour noir ici et là, qui viennent alléger en quelque sorte.
Que puis-je vous dire de plus, j'ai été incapable de lâcher, j'ai ressenti des émotions assez fortes, les personnages, certains auxquels je me suis vraiment attaché. On est à bout de souffle à quelques reprises, et l'auteur avec finesse, nous dirige, mais pas nécessairement où on veut aller, pour nous faire prendre un autre virage imprévu.
Du coup Steve Laflamme, je peux dire en toute franchise, que vous m'avez accroché bien solidement, j'ai adoré, même si la fin m'a laissé un peu en ‘'joual vert'' parce que j'en aurais voulu encore et encore et j'espère vraiment que l'impression que j'ai eu à la fin me disant qu'il y aurait peut-être une autre enquête de ce duo...Que ce n'est pas seulement une impression... Merci à l'auteur pour une virée dans l'enfer !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}