Critique de Immaterial-huit-cent-treize

Beau résumé en quatrième couverture, mais intrigue et histoire assez decevante, car l'intrigue avant trop lentement. J'ai lu les 400 première page des 1800 pages qui forment la trilogie des Dreamwalker d'Alain Lafond ( 3 romans de 600 page chaque).
J'ai trouvé le style d'écriture facile à lire. Il y a beaucoup de dialogues et peu de descriptions et très peu de figures de style et de mots littéraires tels qu'on pourrait trouver dans certains romans québécois. le livre se lit un peu comme si on décrivait toute les scène d'un film d'hollywood en incluant tous les dialogues du film. Pour les personnes qui aiment les enquêtes policières et les chasses à l'homme avec un touche de fantastique et d'univers irréels, c'est un excellent livre. C'est un livre centré sur l'action et l'agir des personnages.

Pour les personnes qui s'attendent à un roman un peu plus descriptifs qui nous plonge dans les ressentis profonds des personnages et dans un univers totalements irréel a travers les rêve des personnages ce n'est pas vrm le cas dans le premier tome.