Critique de lechapitredangela

Martin vient tout juste de terminer sa dernière année à l'école primaire. Via ce journal, il va nous raconter cette dernière année en CM2.

J'ai passé un excellent moment en compagnie de Martin. Ce roman est accompagné d'une présentation des différents membres de sa famille et de ses amis via des dessins. J'ai beaucoup ri à la lecture de certains passages, c'est tellement réaliste. En me plongeant dans cette histoire, je me suis rappelé certains moments quand moi-même, j'avais 10 ans. Que du bonheur !

J'ai adoré la réaction de Martin quand on lui explique qu'à notre époque et à son âge nous n'avions pas toujours accès à internet. Comme pour mon petit frère de 10 ans, c'est IMPOSSIBLE de vivre sans. Comment avons-nous fait ?! J'ai également adoré les petites anecdotes tout aussi marrantes les unes des autres.

Ce roman est original, drôle et très bien raconté. L'écriture est fluide et adaptée aux jeunes publics. de plus, les enfants s'y retrouveront facilement grâce à un langage qui leur est familier. Un livre que je recommanderai autour de moi et qui devrait plaire à bon nombre d'enfants. Quoi de mieux qu'un livre écrit par un enfant et sa maman pour donner envie de lire. Un roman qui devrait être décliné en une petite saga, j'imagine vraiment plusieurs petits tomes dans ce style. C'est pour moi un style de roman peu présent dans les rayons pour enfants.

Un roman à destination des enfants, mais pas que 😉 .

Découvrez également l'interview de Dorian et Amélie Lafont sur le blog (ohangelabdx.wordpress.com)
Lien : https://ohangelabdx.wordpres..