Critique de Dory_bouquine

Voici un roman jeunesse écrit à 4 mains par Dorian et sa maman Amelie. Pour commencer, j'adore l'idée d'écrire un livre avec son enfant, je trouve ça génial !

Nous suivons Martin qui retrace sa memorable année de CM2. Présentation de sa famille et de ses amis en passant par par l'élection des délégués, ses vacances d'hiver à la montagne ou l'explication de sa technique pour passer le temps en classe, Martin nous raconte tout. Il m'a fait rire avec la création de son club des "non-amoureux" dont il est le seul membre.

J'ai adoré cette histoire qui m'a littéralement replonger en enfance et m'a rendue un brin nostalgique ! C'était à la fois drôle, frais, pétillant et surtout joliment illustré par des dessins d'enfants.

Une lecture qui met du baume au coeur et un peu de soleil en cette période morose !J'ai passé une excellent moment en compagnie de Martin et ses amis. Un livre plein d'humour et de tendresse à mettre entre toutes les mains ! Je le ferais, sans aucun doutes, lire à ma fille quand elle en aura l'âge !