Critique de AvaLONEromanciere

Voilà un roman dans lequel j'ai eu du mal à rentrer. La première partie est très fournie en flashbacks et j'avoue m'être posé la question du pourquoi de ces chapitres. A partir du milieu du roman, on entre dans le vif du sujet et la lecture en est facilitée. On découvre alors un monde de légendes et magique autour de Loaven, Peter et Joshua. L'auteure nous emmène en Ecosse, dans un manoir perdu en pleine nature. le mystère est distillé au fur et à mesure et la romance (puisqu'il y a bien une romance ^^) prend son temps. du slow burn rondement mené !
J'ai beaucoup aimé le travail de recherches très riche autour de l'intrigue. Moi qui suis une férue de légendes et de magie, j'ai vibré au rythme de la plume d'Emmanuelle qui a su m'emporter dans ce monde invisible aux yeux des mortels. Une très belle légende est au coeur du suspens de ce nouveau roman. Cette histoire, même si elle prend son temps à se dévoiler, est magique pour qui laisse son âme s'ouvrir à la féérie.
Un joli moment de lecture ! A découvrir