AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Revesetimagines


La première chose qui m'a frappé dans ce texte, c'est la couverture. Elle est vraiment magnifique et c'est souvent cette première approche qui donne envie de découvrir un ouvrage. J'ai déjà lu un texte d'Emmanuelle Lagadec et son univers fantastique est très entrainant.

Katell est une jeune femme qui travaille durant l'été dans un centre de vacances avec sa meilleure amie, Lénaïg. Elle a un début de relation amoureuse avec un autre des animateurs, Yann, mais l'apparition d'un jeune homme mystérieux, Ordan, va faire rompre la jeune femme. Dès les premières pages, j'ai ressenti le mystère qui entoure Ordan. Son apparition dès les premières lignes m'informe de son côté « non humain ». Toutefois, une question se pose : qui est-il ou qu'est-il ? Pourquoi est-il à ce point attiré par Katell ?

Lorsque des réponses apparaissent, une autre intrigue surgit et cette dernière n'est pas de bon augure. Je me suis laissée porter par le texte et par le caractère fantastique qu'il dégage. Je n'ai pas lu de romans sur ce type de personnages, tout du moins tourné de cette façon. Il n'y a pas de temps mort dans ce texte et les rebondissements sont nombreux. Quant à la fin, je ne m'y attendais pas… Quand on croit que c'est fini, on s'aperçoit qu'il reste encore des pages...

Pour conclure, Encre Ephémère est un texte court, mais intense. La plume de l'auteur est simple et efficace. Les personnages sont attachants, humains et l'intrigue bien menée. J'ai apprécié ma lecture et j'ai hâte de découvrir les autres romans de l'auteure.
Lien : https://revesetimagines.blog..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}