Critique de sylvaine

La sorcière de Magicville Stéphanie Lagalle Editions les 2 encres juin 2007.
A l'occasion de la sortie du tome 5 de sa saga Fantasy "La petite fille en chocolat", Stéphanie Lagalle m'a fort gentiment proposée d'en découvrir le premier tome La sorcière de Magicville, je l'en remercie vivement.
Et me voilà partie pour des vacances d'été à Magicville. Rassurez-vous je n'y pars pas toute seule je me suis glissée dans les bagages de Camille et Thibault, les jumeaux. Maintenant qu'ils ont atteint leurs dix ans il est grand temps de leur faire découvrir Magicville et leurs éventuels pouvoirs de magiciens... Feront ils partie des heureux Elus? Pourront ils aider à sauvegarder cette merveilleuse ville où les animaux parlent aux humains, où il suffit d'un mot pour se déplacer où les habitants sont heureux de vivre?..
Je vous laisse le découvrir et le faire découvrir autour de vous à tous ceux petits ou grands qui ont envie de s'évader...
Un joli conte qui s'adresse aux enfants à partir de 8 ans. Une jolie écriture, Stéphanie Lagalle est maman et je l'imagine très bien "tester" ses histoires sur un public attentif ... J'ai moi aussi apprécié le plaisir de l'évasion aux pays des magiciens. Alors je vais dire bravo au contenu. Seul petit bémol je ne peux pas apprécier le contenant aussi important à cet âge là que le contenu. Je ne doute pas que l'auteure y ait été très attentive.
Encore merci pour ce joli rayon de soleil entre deux lectures plus sombres.