Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Stéphanie Lagalle pour l'envoi, en service presse, du tome trois de sa série Magicville : le Cavalier Citrouille de Magicville.
Les jumeaux Camille et Thibault sont toujours à Magicville chez leurs grand-parents et ils viennent de rentrer à l'école de magie "Grand 3 Magico". Ils se sont fait des amis : Norah (pour Camille) et Hugo (pour Thibault). Et nous retrouvons également Lémy, découvert dans le tome précédent.
Après un été mouvementé, voici le temps de fêter Halloween, la fête la plus importante dans la ville magique. Ils vont s'amuser comme des petits fous, et manger des bonbons... ensorcelés, évidemment ;)
Dans ce troisième tome, j'aurais adoré pouvoir aller dans le train fantôme avec les enfants, ça avait l'air de faire super peur :) Même si je me serais un peu passé, je l'avoue, de voir le cavalier d'Halloween : un chevalier qui ressemblait à un humain avec une tête de citrouille monté sur un étalon blanc. Brrr il devait faire trop peur !
J'ai aimé le passage où les enfants doivent raconter une blague pour pouvoir rentrer dans une attraction. Blaguounnettes toutes simples mais qui m'ont fait rire, je l'avoue :) Mais je dois aussi vous avouer qu'avec mon mari et mon fils de 21 ans j'ai l'habitude de rire aux blagues pas très fines donc on peut dire que je suis bon public ;)
Cette troisième aventure est une réussite. La fête d'Halloween sera forcément plus mouvementée que nos amies ne l'imaginaient, pour notre plus grand plaisir de lecteur. Ils vont donc cette fois-ci affronter le cavalier d'Halloween croisé dans le train fantôme et essayer de faire en sorte que la ville retrouver son calme.
Il y a pas mal de dialogues mais dans le cadre d'un roman jeunesse cela me dérange moins que dans un roman classique. Surtout que les dialogues apportent du dynamisme, on ne s'ennuie pas une minute en compagnie de nos cinq amis.
Je suis vraiment très contente d'être en vacances pour pouvoir m'envoler tranquillement dans cette ville magique. J'adore les romans jeunesse et je suis fan de cette série :)
J'ai adoré me retrouver de nouveau à Magicville et je mets évidemment un très gros cinq étoiles :)
Ayant le quatrième tome sous la main, je vais découvrir la suite très rapidement.