Critique de anneso_livres

Cette histoire se passe dans la vie de mon enfance. Je ne pouvais donc pas passer à côté de ce roman. La romance est secondaire je trouve. On suit plus les dessous de la campagne de pub et j'ai apprécié. le fait de connaître Cherbourg a été un plus pour moi. Je pouvais visualiser les lieux décrits ou les rues mentionnées. Par contre, je pense que cela peut être gênant tous ces détails, ou alors cela peut donner envie de découvrir la ville.

On suit donc Margaux, célibataire résignée, et Thomas, marin-pécheur, dans une campagne de pub pour les parapluies de Cherbourg. Ils ont tous les deux un passé amoureux compliqué mais ils s'entendent bien et leur histoire prend le temps. Ils ont besoin de se sentir en confiance et cela prendra le temps de s'installer pendant toute la durée du montage de cette campagne. Évidemment, tout ne sera pas facile mais cela reste simple. Cela fait du bien. Comment passer d'une relation amicale à plus ?
On n'a, par contre, que le point de vue de Margaux. Je trouve cela dommage de ne pas en apprendre plus sur Thomas, ses pensées et ses envies.

Côté plume, c'est une belle découverte. Cela se lit facilement et rapidement. A part un côté un peu trop descriptif pour moi, c'est sans prise de tête, idéal pour la saison. Malgré le mot Noël dans le titre, ce roman peut se lire n'importe quand puisque l'histoire ne se passe pas entièrement à Noël. Au contraire, c'est la préparation de la campagne de pub de Noël, donc cela commence dès l'été et se termine à Noël.