AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MaPassionLitteraire


Dans un premier temps, je remercie Stéphanie Lagalle pour m'avoir fait découvrir les deux tomes de son roman Profondeurs. Une jolie couverture attirante mettant en évidence la teneur même de ce nouvel opus.

Nombreux ont été les romans écrits sur les thèmes de vampires et de loup-garou et c'est avec joie que j'ai accepté de me lancer dans cette nouvelle lecture.

Malheureusement et je suis toujours un peu mal à l'aise de dire à un auteur que son roman ne m'a pas forcément fasciné et j'espère qu'elle m'en excusera.

En lisant le résumé, j'étais pourtant confiante et j'avais même hâte d'en commencer la lecture, toutefois, j'ai été déçue par certains éléments ou par l'absence de certains autres. Aussi et c'est certainement ce qui m'a le plus dérouté, ce sont les évènements que Solenne va devoir vivre et expliquer à ses parents dans le premier tome et au début de l'histoire. La situation arrive presque précipitamment et un tel contexte ne ferait certaine pas rire beaucoup de parents dans un contexte de vie réelle. Alors certes nous sommes dans une fiction, mais cette scène paraît tellement surréaliste qu'elle a entaché la suite de ma lecture.

J'ai eu un peu de mal à ressentir de l'empathie pour les personnages. Aussi la romance que vive Solenne et Fred est mignonne mais heureusement que les amis de Solenne sont là pour les sortir de leur isolement.

Le second tome est beaucoup plus court. Je ne sais pas si c'est un choix volontaire de la part de l'auteure, toutefois j'ai davantage apprécié cette seconde partie. L'action est aussi beaucoup plus présente et c'est sans doute ce qui m'a permis d'en apprécier le contenu. Un bon second tome qui m'a un peu réconcilié avec une fin qui laisse deviner une éventuelle suite.

En approfondissant l'histoire, je pense que ce roman qui s'inspire des best-seller comme Twilight ou encore de la saga Vampire Diaries, pourrait avoir sa place dans les romans de la catégorie fantasy.

Ma chronique n'est que le reflet de mon humble avis et n'est absolument pas représentative, car en effet je reste malgré tout très confiante pour l'auteur et son roman qui trouvera naturellement et certainement ses fans parmi de nombreuses autres lectrices ou lecteurs.

Lien : http://mapassionlitteraireen..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}