Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
Stéphanie Lagalle nous présente un premier roman, bien captivant et romancé à souhait. C'est une histoire qui se présente à deux voix, celle d'Illan et celle de Léna. L'auteure nous transporte entre la romance et la science-fiction puisque Illan vient d'une planète et que Léna est terrienne. Sur la planète Hodrion d'Illan, à ses dix-sept ans, on apprend qui est notre tendre moitié. Pour Illan, c'est la première fois que Destinée utilise la technique qui révèle l'identité de la promise, et qyu allie un résident d'Hodrion avec une personne de la Terre. Que va-t-il se passer ?
Illan va s'intégrer vite à sa nouvelle vie sur Terre, il s'adapte bien au lycée, il va apprendre doucement à connaître et apprivoiser Léna. Léna est une jeune fille dynamique, bien entourée d'amis et de sa famille, elle est très attachante tout comme Illan. Comment vont-ils arriver à vivre leur amour malgré le secret que porte Illan ?
L'intrigue est bien menée, ce qui donne un réel plaisir au lecteur. Stéphanie Lagalle, écrit très bien, elle a bien marié les différents genres, science-fiction, fantastique et romance. le rythme est soutenu du début jusqu'à la fin, ce qui rend la lecture agréable et intéressante. Et le couple d'adolescents est bien assorti et malgré toutes les embûches qu'ils rencontreront, ils seront des personnages marquants.
J'ai vraiment passé un agréable moment avec Léna et Illan, une bonne lecture que je conseille à ceux qui veulent découvrir un talent naissant.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...