Critique de JessSwann

Je n'avais pas spécialement repéré ce roman mais il m'a été proposé par l'auteure, comme le scénario me plaisait, je me suis lancée dans la lecture ! Alors, j'ai bien aimé la relation entre Lena et Illan, c'est l'amour au premier regard et leur relation est mignonne et bien menée. Par contre, j'avoue que certaines choses m'ont fait tiquer comme par exemple le fait que la famille de Léna (et à fortiori Léna elle même) acceptent aussi facilement le fait qu'Illan soit un extra terrestre : personnellement, si on m'annonçait ça j'aurais du mal à le croire ! de la même manière, je trouve que Illan ne rencontre pas assez de difficultés que ce soit pour louer une maison ou encore pour s'inscrire au lycée (on a l'impression qu'il y débarque et s'installe en classe comme ça, d'un coup). En revanche, j'ai beaucoup apprécié la manière dont l'auteure mettait en valeur les différences entre les deux mondes, ainsi que les inconvénients et avantages de ces derniers (pour le coup on ne peut pas se dire qu'Hodrion est un meilleur monde que la Terre ou inversement).

Ce que j'aime : la romance est jolie et j'aime la façon dont les deux mondes sont présentés avec les avantages et inconvénients de chacun

Ce que j'aime moins : le tout manque parfois de profondeur, j'aurais apprécié entrer plus dans le détail d'Hodrion et je trouve qu'Illan ne rencontre pas assez de difficultés en arrivant sur Terre. Les réactions de Léna et de sa famille à l'annonce de la nature extra terrestre d'Illan ne m'ont pas convaincue

En bref : Une jolie romance extraterrestre qui se déroule parfois un peu trop facilement...

Ma note

5,5/10