Critique de luciled18

Une très belle leçon de vie et une histoire qui fait du bien. Ce roman « troisième jeunesse » de Laurent Lagarde a reçu le coup de coeur des lectrices du grand prix Femme actuelle 2021. Et en le lisant : on comprend pourquoi! En perspective : des personnages touchants, des sujets qui nous touchent tous, de l'émotion, de l'humour… C'est avec beaucoup de lucidité sur sa vie et de belles rencontres qu'Alexandre Delcourt va évoluer au fil des pages jusqu'à changer radicalement!
Ce livre aborde évidemment la vieillesse, la transmission, l'instant présent et le sens de la vie.
Laurent Lagarde nous livre un roman plein de tendresse avec sa plume fluide, légère, pleine d'espoir et d'optimisme. J'ai été très admirative de certains échanges et discours de ses personnages authentiques qui ressemblent à ceux qui nous entourent.
Un joli coup de coeur qui n'a pas fini de vous surprendre et de faire parler de lui lors de la rentrée littéraire.