Critique de Marieemmy

Waouh quel roman!!!
Je ne connaissais pas l'écriture de Laurent Lagarde et grâce aux Éd Eyrolles j'ai réparé cette erreur.
Je vous conseille de découvrir cette plume rapidement si vous aimez passer d'émotions en émotions tout en restant droit dans son histoire.

Ce roman regroupe tant de choses: romance, voyage, découvertes botaniques, quête de soi, de son identité, puissance de l'amour entre jumelles, force face au danger,

J'ai adoré l'ensemble des personnages même si j'ai une préférence pour Clara..Je me suis reconnue un peu en elle, ayant été une enfant calme, avec (déjà !) un livre à la main, préférant suivre que de mener l'action.

Jeremy est un oncle génial, fantasque, charmeur et quelque peu bohème, qui a mis de côté sa vie pour s'occuper de ses 2 nièces de 10 ans avec égèreté face au deuil afin qu'elles grandissent dans un environnement plus apaisé .

L' amour entre les jumelles et cet oncle, qui a été un vrai père pour elles, est si fort et pur.
Loïc, le beau breton est formidable, a un métier que je rêverais de faire et je pense que j'aurais aussi eu un coup de coeur pour lui.

Ce roman montre que l'audace peut s'avérer payante et il est rempli de divers apprentissages.

Ce roman m'a donné envie de retourner en Bretagne, de découvrir Florence et la Sardaigne, de découvrir toutes ces plantes.
Je me suis quelque fois arrêté dans ma lecture pour aller voir sur le net les images de ces fleurs,plantes et m immerger encore plus dans ce roman.

La plume de Laurent est pure, belle , douce, et se dévoile progressivement comme une fleur en pleine éclosion.