Critique de zanaka59

Tous les ans, des milliers d'individus ôtent accidentellement la vie. Accidental Killers, c'est le nom qu'on leurs donnent aux Etats-Unis. Ava, est étudiante en psychologie. Elle veut comprendre la résilience de ces personnes qui sont les grands oubliés des réseaux d'entre aide. Pour eux, pas d'associations, ni d'études pour les aider à aller mieux. Pour cela, Ava part aux Etats-Unis dans la première université proposant un groupe d'entre-aide. Elle fait la rencontre de Lexie, Aron, Janice et Cornell qui dirige le groupe. Chacun d'eux ont un passé qui régissent encore leurs vies, y compris Ava. Comment vivre lorsqu'on est responsable de la mort d'une personne ? Ava veut savoir comment surmonter cette épreuve et vivre.

Ce roman est à la limite du coup de coeur. La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire. Une fois commencé, j'ai eu du mal à m'arrêter. le sujet choisi par l'auteur est original et intrigant. C'est une histoire magnifique dans laquelle on découvre des personnes abimées par des expériences traumatisantes qui s'en sortent comme ils peuvent. le seul point noir qui m'a empêché d'avoir un vrai coup de coeur pour ce roman c'est l'histoire d'amour. Je trouve que la romance n'apporte rien à l'histoire, au contraire, je trouve qu'elle nous distrait. Je recommande ce livre