Critique de secondo

Me rend plus fort ? Ce n'est pas le cas pour ce Millenium 4.
C'est un bon polar, efficace et tout ça, dans lequel passent (sans s'arrêter) deux de nos personnages préférés, Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist.
Lisbeth est égale à elle même, non elle est bien supérieure à elle même, elle pourrait voler si on ne faisait pas attention, on la préfère en " trous noirs car elle se reconnait en eux" et Mikael Blomkvist toujours pile poil à l'endroit où ça craint, on le préfère moins performant "relique de cette époque lointaine où il était encore permis de s'immerger dans n'importe quel tas de vieux papelards".
Sinon on trouve toute une galerie de personnages peu finalisés, des beautés ( Arlequin ?), une Hanna Balder aussi fine que du papier à cigarette, un "homme qui se faisait appeler Jan Holster", une Camilla qui fait sa maligne enigmatique et l'ombre de Zala dans le dos.

Voilà un 4ème volume ultra documenté (sur l'IA, sur l'imbroglio de l'espionnage industriel très guerre froide Amérique-Russie, sur les méchants-méchants et les gentils-qu'ont-rien-compris) mais qui manque de cette magie présente dans les 3 premiers Millenium. Et la magie, ça ne se perpétue pas.