Critique de Christian_92

Dans la lancée des opus 2 et 3 je n'ai pas résisté à gouter au tome 4, un peu par curiosité - comment s'en est sorti le nouvel auteur David Lagercrantz ? – et un peu par envie. À vrai dire, même si l'ensemble se tient bien, j'ai trouvé la 1ère partie vraiment laborieuse.
En effet, on a le sentiment que David Lagercrantz (ou son éditeur ?) veut absolument nous montrer à quel point il a bien lu mes épisodes précédents et bien pris des notes !
Il reprend les mêmes lieux, les mêmes personnages y compris une grande partie des personnages secondaires voire tertiaires, c'est assommant.
Une fois qu'on a réussi a oublié ce côté scolaire, on reste séduit par ce polar bien qu'il présente de moins en moins de surprise. Maintenant c'est certain Lisbeth, quelle que soit la situation, est invincible de même que Millenium et Super Blonkvist qui publie un scoop mondial périodiquement pour sauver son équipe et son journal.