Critique de Adl

Adl
13 janvier 2016
C'est sûr, il m'a moins envoûtée que les précédents: moins de suspens, moins de détails
(attention spoiler) : par exemple j'aurais bien aimé en savoir plus sur le trajet de Lisbeth et August en partant de la cavité, comment elle définissait les rapports avec lui, etc...Mais pourtant ça fait partie du personnage et je kiffe grave Lisbeth, ses décisions et son grand coeur, qui font oublier les ficelles parfois un peu grosses de cet opus (plus ça va plus on lui donne un côté super héroïne, et là ça colle pas du tout avec le personnage)
Mention spéciale aussi pour avoir intelligemment remis en scène certains personnages des autres épisodes.
Un défi relevé et plutôt réussi, j'espere bien retrouver Lisbeth rapidement parce qu'au final peu importe maintenant qui écrit ses aventures, son Papa restera pour toujours Stieg Larson, ils sont indissociables, ils sont indiscociablement promis à la postérité du thriller/polar.
Par contre zéro pointé pour l'illustration de la couverture, même si je vous l'accorde, ce n'est pas l'essentiel.