Critique de Plumesdocris

Imprégnée de poésie, Danielle Laget n'a de cesse de raconter ses ressentis par des vers emplis d'images mélancoliques. Corail de feu est son 4e recueil.
«Pour moi, le corail est source de vie et d'amour. Sa couleur m'évoque le sang de nos veines», confie la présidente de l'association Janimaville. Sous ce titre, la fille d'instituteurs chalonnais livre au lecteur plusieurs dizaines de textes touchants et sensibles. »Elle porte en elle cette poésie innée propre au regard de l'enfant», écrit Roger-André Halique dans sa préface. Pour elle, écrire répond au besoin d'exister, d'extérioriser un tas de choses comme le souvenir de son fils Thierry qui plane toujours dans un coin de son coeur de mère. Lire ses poèmes, c'est plonger à l'intérieur d'un être de chair qui, au soir de sa vie, montre qu'elle a beaucoup appris.
Didier Pré - Service Communication - Ville de Villefranche-sur-Saône

"Un retour de lecture pour les poèmes de Danielle que j'ai bien appréciés. Son coeur est un vrai récepteur de mots, sensations, sentiments, qu'elle nous partage. Parfois j'ai eu l'impression d'entendre des mots qu'elle n'a écrit, tellement son écriture est parlante. le fond, la forme que Danielle utilise me touche. Bravo Danielle, et en avant pour d'autres poèmes." Marie France PAVARD - Romancière et poètesse.
Lien : http://editionsplumesdocris...