Critique de voleusedereve

Lors de la lecture du résumé, j'étais vraiment septique et je ne savais pas à quoi m'attendre. En effet, celui-ci reste flou et de fait, nous oblige à une totale liberté d'esprit afin d'accueillir au fur et à mesure, l'histoire comme elle vient. Quelle intrigue !

Seulement voilà, j'ai trouvé que l'intrigue s'essouffle vite car l'histoire est sans rebondissements flagrants, sans retournements de situations époustouflant et s'est vraiment dommage car il y avait beaucoup à faire avec un tel résumé.

L'imagination prend le dessus et malheureusement c'est un peu une déception pour moi car même si au final c'est une belle histoire, ça manque de piquant, ça reste tout en légèreté et j'avais deviné la fin avant la moitié du livre.

Les personnages sont un peu complexes et j'ai eu un peu de mal, au début, à les discerner les uns des autres, surtout les adultes. Les rôles de chacun ne sont pas clairement défini dès le début ou le sont petit à petit et les relations et liens qui unissent les personnages sont parfois difficiles à cerner.

André est un jeune garçon très attachant et j'ai eu plaisir à suivre sont histoire ainsi que celle de son meilleur ami Jean.

La plume de l'auteur est simple et le vocabulaire est travaillé selon que l'on est en présence d'adultes ou d'enfants dans le passage en question.

L'histoire en elle-même ne m'a pas subjuguée. C'est un beau roman mais ce n'est pas ce vers quoi je me serais tournée personnellement. C'est une histoire de goût et malheureusement, je n'ai pas été conquise. Evidemment, certains paragraphes m'ont émue et d'autres m'ont fait rire mais je trouve que malgré tout, ça reste quelque chose de simple, un peu trop simpliste pour moi.

La cohérence est un bon point, l'auteur aurait pu facilement se laisser emporter et en rajouter des tonnes mais ce n'est pas le cas ici, l'auteur a su parfaitement maîtriser son récit afin que ce soit réaliste.
Lien : https://voleusedereveblog.wo..