Critique de ktycat

J'ai reçu le Jardin des Utopies grace à la masse critique de Babelio. Je remercie donc les Editions Tana pour leur envoi. J'aime beaucoup me documenter sur les thématiques des jardins "nouveaux" avec le vent intéressant insufflé par la permaculture notamment et le le jardin-forêt. L'auteur Adrien Lagnier fait partie de cette génération qui souhaite renouveler la vision du potager et du jardin vivrier.
J'ai beaucoup apprécié l'approche novatrice d'Adrien qui, grâce à son passé de décorateur de cinéma et ses qualités d'artistes, nous offre une vision vraiment à part. Les dessins sont véritablement apaisants et très agréables, l'humour et l'approche légère aide sûrement les débutants à accepter d'ouvrir leurs oeillères et d'évoluer dans leur vision du jardin. L'auteur arrive, mine de rien, à intégrer des concepts importants de la permaculture sous un oeil neuf.
Sans compter les différents projets expliqués pas à pas qui sont très intéressants et donnent des idées pour nos propres jardins et potagers.
Le livre est dense et c'est un bel objet à lire et relire, feuilleter, admirer avec plaisir. Je le recommande vivement !