Critique de GabrielNadalet

Au vu du titre et de la 4ème de couverture, on s'attend à la thématique d'aménagement de jardin et sur ce point, le livre tient toutes ses promesses ; les explications sont claires, détaillées et plutôt astucieuses, mais ça ne s'arrête pas là. L'auteur nous plonge aussi dans le monde des plantes et nous livre une kyrielle d'informations et de méthodes à mêmes de pouvoir nous aider à rechercher une plus grande diversité biologique dans nos espaces verts. Et j'y ai apprécié particulièrement sa façon de trancher paradoxalement dans la nuance, ceux qui liront comprendront que les solutions clef en main souvent proposées sur le Net sont à relativiser et l'auteur nous explique pourquoi en exposant les choses en profondeur.
Le livre est très complet, la thématique de l'organisation spatiale est présentes oui mais aussi l'optimisation, le fonctionnement des plantes, les semis, le bouturage et j'en passe… A conseiller à quiconque désire se lancer et aussi à quiconque veut perfectionner son espace et ses occupants.