Critique de mariech

Histoires de Goule et autres contes , recueil de contes du Liban , édité aux éditions au nom magique le verger des Hesperides , ce jardin , symbole de la connaissance et du paradis . Jardin des travaux d'Hercule , où Adam et Eve ont eu la révélation de la connaissance , où dit -on Viviane a retenu Merlin , voilà un nom merveilleusement choisi .
Une maison d'édition que je ne connaissais pas et que j'ai été ravie de connaître en recevant ce livre à la Noël , un belle source de contes qui a sa place toute trouvée dans ma collection .
Il existe une dizaine de titres de contes dans la collection Patrimoine oral
Petit livre à la couverture bleue , or et rouge , douze contes qui font sourire , des contes sur la naïveté ' les cinq vieilles ' , d'autres mettant en scène Dame Souricette , d'autres à l'humour décalé La peau du pou , le juge du pet , l'amour n'est pas oublié non plus dans le pou et la puce , Youssef et Loublouba .
Contes à lire , à partager , contes d'Orient pour nous faire rêver , pour appréhender une autre culture dans ce qu'elle a de meilleur .
Je vous le recommande chaleureusement .