Critique de nelson43

C'était la première fois que j'avais entre mes mains un livre CD et moi qui avais l'habitude de tourner les pages et non d'écouter , j'ai été légèrement décontenancée . J'aurais aimé revenir en arrière surtout au début quand j'avais du mal à comprendre certains passages .
Nous voici en Haiti , pays dur et pauvre , avec ses coutumes , ses rituels , ses dieux vaudous , pays qui n'est pas épargné non plus par les ouragans .
Tout commence par la découverte d'une jeune fille abandonnée sur la plage .
L'auteur nous relate à travers plusieurs générations la vie de deux familles: les Lafleur et les Messidor que tout sépare , les uns riches , les autres pauvres .Quand Messidor aperçoit Olmen Lafleur au marché , c'est un coup de foudre réciproque entre une jeune fille de 16 ans et un homme de cinquante ans .
L'auteur sait parler de son pays , elle nous conte sa terre natale avec amour et elle sait nous entrainer dans son histoire .Je remercie les éditions Thélème et masse critique pour cet envoi