Critique de LeslecturesdeMaryline

Ce livre est fait comme un recueil de nouvelles. En effet, l'auteur choisit de découper ses petites histoires en épisodes mais ça ressemble à de mini-nouvelles touts différentes les unes des autres et sans aucun lien entre elles sinon le monde de l'ultra-connecté. Notre monde se modernise de jour en jour, d'année en année et l'homme d'aujourd'hui est complètement soumis à l'informatique, au net, aux objets connectés et aux innovations toujours plus spectaculaires. Parfois, on se demande comment ce sera dans 100 ans et plus!

Ici, l'auteur nous révèle notre quotidien aux travers de petites scénettes assez drôles et bourrées de clichés. Il critique notre monde "connecté" de façon assez humoristique et nous permet de nous mettre devant les faits : que va devenir notre monde dans quelques années? Comment l'homme va-t'il se comporter dans les années à venir? cette lecture m'a fait sourire mais m'a aussi fait peur pour les générations futures!

J'espère lire la suite des aventures de ces hommes et ces femmes de notre quotidien, de notre avenir. Cette lecture m'a permis de me remettre en question sur certains points, même si d'autres sont inévitables. Une vision très juste de notre vie, bravo à l'auteur, il ne va pas se faire que des amis avec cet ouvrage!
Lien : http://leslecturesdemaryline..