Critique de Cindy13

Je sors complètement de mon confort mais quel plaisir, un univers addictif et plein d'émotion.

Claire, une jeune fille placée dans un asil au coeur de la montagne, cela fait maintenant six ans qu'elle s'y est réveillée.
Elle ne sait pas qui elle est, ni pourquoi elle est ici.
Sans famille ni ami, le seul contact qu'elle a depuis toutes ces années c'est avec Jérôme son professeur qui lui rend visite chaque semaine.

De troublants événements vont se produire dans cet asil, elle ne comprend pas pourquoi son corps réagi avec des effets qu'elle ne contrôle absolument pas.
Jérôme viens la libérée de cet asil où crimes et atrocités viennent de se déclencher.

Le pouvoir de Claire vient de se réveille, et va la plonger dans un univers fantastique qu'elle n'aurait jamais pu imaginer.
Jérôme est en fait son Mémorien il va pourvoir maintenant lui faire retrouver sa mémoire c'est lui qu'il l'a caché dans cet asil.

Une histoire fantastique avec des personnages extrêmement attachants. Claire et Jérôme ne se quitte plus ils ont besoin l'un de l'autre. Noah est un Iruken et doit protéger sa maîtresse Éphulone leurs destins sont liés à jamais et débarque dans sa vie pour la protéger du Sang Noir qui est à sa poursuite.

Marc est décidément un As de l'écriture que se sois en thrillers ou en saga fantastique.
Je retrouve sa magnifique plume fluide avec une imagination débordante.
La construction de l'histoire est spectaculaire, j'ai tout aimé dans ce premier tome.
Un univers que j'ai envie de continuer à lire, j'ai tellement de questions en tête pour la suite qu'il m'est impossible de m'arrêter en si court chemin.
Les personnages sont dingues, tellement d'émotion que c'est une pure réussite pour moi novice du genre.

Je vous laisse découvrir cette histoire de pouvoir aussi vieux que le monde, de famille et de clans.

Une totale réussite j'ai tellement hâte de retrouver Claire, Jérôme, Noah et les autres.
Coup de coeur.