Critique de TitiOhana

J'ai acheté ce livre car, étant moi même maman d'un enfant atteint du syndrome d'Asperger, par curiosité, je souhaitais connaître d'autres témoignages.
L'auteure décrit leur situation personnelle, contexte que je ne me permettrai pas de juger, chaque enfant autiste Asperger ou non étant différent, nous parents essayons de s'adapter à nos enfants. le livre est un fil conducteur dans lequel je me suis retrouvée, parmi les diverses situations : diagnostic (tardif chez nous), le combat au quotidien pour trouver un accompagnement médical ou paramédical, la "guerre" scolaire tant pour notre enfant que pour faire comprendre aux personnels scolaires que le handicap est bien là mais invisible à l'oeil nu, et donc interprété par erreur et sanctionné.
On ne naît pas parent, on le devient, et plus complexe dans le cas d'handicap (quel qu'il soit).
Nous faisons tous à notre manière des choix pour que nos enfants vivent le plus normalement possible, pour qu'ils ne se sentent pas exclus de la société, pour faire comprendre à leur environnement social qu'ils sont différents, mais tellement humains !
Ce témoignage m'a sincèrement rassurée même si le contexte n'est pas totalement le même. Une tranche de vie, simplement.