Critique de NicoLefrank

Halgato est un livre de déboires, de débauches, de forces incompréhensible mettant l'homme à nu.

L'auteur que je viens de découvrir par son roman , sait comment créer des sursauts dans l'imaginaire du lecteur, le surprendre, avec une ironie très personnelle selon moi car entre autre, j'ai trouvé ses péripéties à la fois imprévisible et prévisible.

C'est la nature humaine que d'être noire et blanche, interchangée, parallèle, monstrueuse, angélique, mais ici, elle est plus souvent noire comme l'eau du village d'Halgato où se passe une grande partie du récit. C'est ce que nous raconte l'histoire; de deux amis, dont Halgato, nommé plus haut, issus de la mème culture, Tsigane, qui deviennent pour ainsi dire ennemi. Pour avoir voulu s'extirper de leurs filets de naissance, et l'amitié en est emplie de passions, de caractères et ultimement, de jalousie noircie par les évenements.. Celle-ci très bien représentée par le style élégant mais animale j'ai trouvé de Feri Lainscek. L'amour d'autant plus proéminente et unique, la haine ultimement.

Je donnes finalement 8.25 à ma note personnelle. Très bon livre que je conseilles à tous et à toute.