AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de BooksandMartini


Pffffff, bon, bon, bon… Il faut bien commencer un jour à vous écrire cette chronique. Et ce n'est pas facile tant je suis mitigée…

J'ai entendu beaucoup de bien de ce livre, pendant longtemps j'ai hésité à l'acheter et le lire. Et bien, j'aurais dû m'en tenir à ma première idée, ne pas le lire. Mais bref, maintenant c'est fait.

On va commencer par le seul vrai point positif : l'intrigue. En elle même, elle est très bien construite, le flot d'information faisant progresser l'histoire arrive au bon moment, à un rythme assez régulier. C'était tiré par les cheveux mais cette intrigue était géniale. Evidemment elle correspond au schéma bien huilé du polar, mais en soit ce n'est pas un défaut ici, au contraire ça sauve un peu le truc finalement.

Maintenant, je me dois de vous parlez de ce qui m'a totalement déplu et qui me freinait dans ma lancée de lecture… Les personnages. Oui, c'est là que le bât blesse. En toute franchise ? Les personnages principaux ne sont que des caricatures de leur statut, de leur passé, de leur profession. Bref, ce sont des caricatures. J'en attendais tellement plus de ces personnages, qui aurait pu être subjuguant, parfait. Leur spécificités, et leur potentielle complémentarité liée à ces spécificités sont tellement sous exploitées pour rentrer dans les cases prédéfinies par le genre que ce fut très dérangeant. Cela m'a même donné la sensation de ralentir le rythme du roman.

Malgré tout, je ne juge pas la plume de l'auteur sur ce premier roman, et son deuxième à même rejoins ma PAL, et j'espère sincèrement qu'il sera beaucoup mieux. A suivre...

Lien : https://booksandmartinicom.w..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}