Critique de shirley230173

📚📚📚 Strasbourg, découverte dans un labo scientifique du cadavre horriblement mutilé d'un professeur réputé. Je vous passe les détails, vous aurez la surprise 😱

Dans le même temps 4 autres scientifiques de grande envergure vont disparaître et réapparaître sans pouvoir évoquer le moindre souvenir des jours passés loin de chez eux...

S'ensuit alors en parallèle 2 enquêtes menées tambour battant, l'une à Strasbourg par la Commissaire Canelle Pourson, l'autre par le lieutenant Vairne de la DGSI, épaulé d'une jolie fliquette, Marion, qui fera toutes ses preuves en tant que coéquipière hors norme.

Ce premier roman est extrêmement bien ficelé, hyper documenté tant au niveau scientifique que médical.

Et il a en plus le mérite de sortir des sentiers battus de par la trame et le sujet de son enquête.

Jusqu'au bout, la version présentée nous paraîtra plausible et puis un petit swing et ca repart dans un autre sens... bref la fin vous surprendra.

👥👥👥 Les personnages sont sympathiques, ils ont juste assez de corps pour qu'on se prenne d'amitié et d'empathie pour eux.
J'ai bcp aimé le tempérament de fonceuse au caractère bien trempé de Marion.
Et j'ai adoré le personnage de casse-cou de Simon qui grâce à son passé de joueur de poker nous fait des prédictions en % pour toute les situations avec une rapidité et une légèreté déconcertante. Idem pour la finesse du décodage des comportements de ses adversaires qui m'a souvent fait sourire. Cà a du bon de jouer au poker...

✒✒✒ L'écriture est facile, fluide et je l'ai trouvée très plaisante.
Chapitre court incitant à la lecture du suivant, donnant du rythme, rien à redire.

Je lirai volontiers les romans suivants d'Alexis, bravo à lui pour ce 1er roman 👏👏👏