Critique de Flo_herisson

Strasbourg. le prix Nobel de chimie est retrouvé mort dans son labo, dans des conditions particulièrement sanglantes.
Dans le même temps à Lyon puis en Provence des scientifiques de haut vol disparaissent.
Pour mener ces deux enquêtes, deux flics de choc: Cannelle Pourson, brillante et déterminée et Simon Vairne, lieutenant de la DGSI connu pour sa passion du poker et son amour pour les probabilités. Simon pour qui rapidement le lien entre ces deux affaires est évident et qui mettra tout en oeuvre pour résoudre cette mystérieuse affaire en duo avec Marion Mastereaux jeune inspectrice au charme de laquelle il n'est pas insensible.
Alors autant le dire de suite, j'ai adoré ce livre. Dés les premières pages j'ai été happée par cette enquête au rythme trépidant où les révélations sont habilement distillées, où l'intensité va crescendo au point qu'il est difficile de le lâcher. Dans ce roman l'équilibre entre contexte scientifique et enquête policière est parfaitement dosé, suffisamment pour titiller la curiosité du lecteur mais pas trop pour ne pas le perdre, comme dans les meilleurs Thilliez. Enfin, j'ai adoré les personnages de flic. Très crédibles et en même temps juste ce qu'il faut de non conventionnel. Mention spéciale pour Simon où l'auteur, joueur de poker lui même, semble avoir mis beaucoup de lui. Un flic que j'ai envie de suivre et qui je l'espère deviendra un héros récurrent.
Alors si vous cherchez un bon page turner pour vos vacances, foncez, vous ne serez pas déçus. Mais attention, il m'a tellement captivée qu'il m'a valu un joli coup de soleil 😂
Mais que ne ferait-on pas pour un coup de coeur 😉
H