AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aurelia33


Strasbourg, la commandant Pourson est appelée en renfort à l'université. L'affaire est sensible, le corps d'un Prix Nobel de Chimie a été retrouvé atrocement mutilé, le dessin d'un mystérieux symbole cabalistique enfoncé dans la bouche ... et son cerveau dérobé! L'intrusion dans les lieux ressemble à de l'amateurisme, mais quel esprit dérangé pourrait être derrière un tel acte ? Et dans quel but ?
Pendant ce temps là, à la DGSI (Direction générale de la Sécurité Intérieure) de Paris, Simon Vairne est missionné pour se rendre à Lyon où la disparition d'un célèbre physicien a été déclarée, rien d'extraordinaire si ce n'est que son dossier est classé "Confidentiel Défense. Sur place, aucun indice : son appartement est en ordre, seule sa fille est paniquée. le lieutenant débute son enquête quand .... finalement le scientifique refait surface, hagard mais sans trace de violence et aucun souvenir des jours qui viennent de s'écouler. Sa route va alors croiser celle du lieutenant Marion Mastereaux, une femme séduisante qui n'aime pas les coïncidences. Et, 4 scientifiques de haut vol qui ont tous une semaine de leur vie qui semble avoir été effacée, ça la titille.
Des chapitres courts et bien taillés. Des affaires parallèles qui fusionnent et explosent à la fin. Des héros travaillés, attachants et aux histoires originales. Une plongée dans le monde des Grosses Têtes, de l'espionnage, de la neurologie où la conscience flirte avec l'inconscience, entre Science et illusionnisme, voilà un livre qui sort des sentiers battus. C'est original, bien écrit et excepté quelques éléments un brin de trop dans le too mutch ou le dramatique (assez illégitime), c'est un bon moment lecture, instructif et détaillé.
Probabilité de lire à nouveau cet auteur : 100% ! ;-)
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}