Critique de ValentineF

J'aime les beaux livres, les éditions reliées avec une belle reliure et en particuliers celles avec un aspect antique, de plus, j'aime les herbiers. Avec tous ces points, tu peux aisément deviner pourquoi je me suis jetée sur cette édition qui vérifie chacun des points précédents.

La construction de cette herbier est simple, élégante et efficace. Nous avons d'abord une planche en couleur de la plante, puis des pages descriptives concernant la partie biologique de la plante (Où elle pousse, quand, etc.) et les explications médicinales de la plante avec parfois des recettes de remède.

J'ai adoré le découvrir, autant parce qu'il s'agit d'un très beau livre qui donne l'impression d'avoir un grimoire entre les mains, mais aussi pour les explications, étayer parfois d'une confirmation scientifique, parfois modéré par l'absence de preuve (Démontrant une belle forme d'honnêteté dans la rédaction du livre).

A recommander pour les amoureux du genre.