Critique de Justtakealook

Dans ce livre, nous suivons deux héroïnes, deux femmes fortes et débrouillardes : Ynaé et Aïna. L'une appartient à la caste des procteurs. Elle a pour rôle d'aider les habitants et de s'assurer qu'aucun mal ne soit fait aux animaux. L'autre est une traqueuse. Son serment est tout autre et si le sacrifice d'un animal peut permettre de sauver un humain, alors elle le croit juste. Tout les oppose. Tout les a monté l'une contre l'autre. Mais la vérité est-elle vraiment noir ou blanche ?
Alors qu'un grand chaos menace le fragile équilibre du pays, on commence à lire entre les lignes...
Et il faudra attendre la fin du livre pour comprendre les fondements de chaque croyance et démêler le vrai du faux.

Bien qu'Ynaé et Aïna aient plutôt des caractères forts, je n'ai réussi à apprécier ni l'une ni l'autre. Elles partagent en effet un même égoïsme selon moi, et un auto centrage qui a tendance à m'empêcher de m'attacher à elles.
Les relations qu'elles entretiennent, que ce soit avec leurs paires, ou entre elles, évoluent trop brutalement selon moi.
J'aime beaucoup les "ennemis to lovers" et on aurait pu en avoir un avec deux personnages de l'histoire et pourtant... on passe trop vite du tout noir au tout rose. D'ailleurs, si vous attendez de la romance, je pense que vous serez très déçu car ce livre ne s'engage que très sommairement sur ce terrain.

Du côté de l'intrigue, je l'ai trouvé très prévisible malheureusement, bien qu'elle reste plaisante à lire.
Le combat final est interressant en revanche et termine le livre sur une petite note épique appréciable.
J'ai trouvé ce livre agréable à lire mais il lui manque selon moi le petit plus nécessaire pour que ce soit une lecture captivante.