Critique de Mary_Lit

Une lecture en demi-teinte...
Un univers prometteur. D'un côté les protecteurs qui protègent les animaux. de l'autre les traqueurs qui, comme leur nom l'indique, traquent et tuent la faune. Au centre les alchimistes : ceux, officiels qui utilisent la magie de la flore, de l'autre, ceux qui font usages de la magie organique, tirée des animaux et strictement interdite. Un équilibre fragile qui risque de mener à une désolation : une sorte de catastrophe écologique.

On suit principalement deux personnages. Ynaé, une protectrice, meurtrie par la perte récente de son coéquipier, et qui doit maintenant travailler avec Alban, un protecteur prétentieux.
Aïna, une traqueuse qui vous tuera un animal (même féérique !) sans sourciller.

Tous les éléments étaient là, mais la magie n'a pas fonctionné sur moi et cela dès le premier chapitre (où un inconnu sauve la mise à un personnage juste comme ça, se condamnant lui-même au passage...).
Les réactions et l'évolution de certains personnages ne m'ont pas du tout convaincu. Je ne suis pas parvenue à m'identifier à l'une des deux protagonistes.
Plusieurs petites incohérences m'ont fait sortir de ma lecture et j'avoue avoir eu du mal à retenir le prénom de certains personnages et leur rôle.

L'écriture est plutôt fluide, mais j'ai eu du mal à arriver au bout .

Il y a quand même du positif dans cette lecture, comme le parcours de deuil suivi par Ynaé par exemple.

Bref, les ingrédients étaient là, mais la recette n'a pas donné le résultat escompté.