Critique de gayane

Taro, fils de paysan voit un jour son père, malade, se faire tuer par un ninja. Il est sauvé par un second ninja en charge de sa protection. Cependant, dans le sauvetage, Taro est gravement blessé et son sauveur n'a d'autre choix que de le transformer en vampire.
C'est le début d'une nouvelle vie pour le jeune homme qui rêvait d'être samourai et qui va en apprendre plus sur son passé et ses origines.

J'avais entendu beaucoup de bien de cette trilogie. J'ai aimé ma lecture mais je n'ai pas été autant transportée que je l'aurais voulu. Peut être est-ce dû au fait que ceci est un premier volume. Taro et Hori son appelés à évoluer, à devenir plus mature et plus forts. En tout cas je l'espère car les deux personnages, même s'ils sont attachants, restent encore naïfs. J'ai trouvé également que malheureusement, les personnages, aussi bien principaux que secondaires manquaient de complexité et de profondeur. Encore une fois, peut être que cela viendra avec le second tome. Je pense qu'il aurait fallut approfondir la psychologie des personnages, leur caractère et les liens qui les rattachent en s'étoffant un peu plus. Peut être que le récit donne le point de vu de trop de personnages à la fois, en faisant ponctuellement un focus sur le point de vue de chaque personnage. Ces focus paraissent cependant trop peu suffisants pour que le lecteur comprenne vraiment et s'identifie aux différentes réactions. Cela m'a donné l'impression que les personnages jugeaient trop promptement les autres, créant des quiproquos parfois vraiment bêtes.
Bref, ma lecture n'a pas été un coup de coeur mais peu prévoir une très bonne lecture pour la suite !