Critique de LivresseDelireDelivre

Comment vous parler de ce roman… Ce roman que j'ai eu l'immense chance de découvrir il y a déjà quelques mois et que je viens de recevoir. Les émotions ressenties reviennent et s'amplifient à mesure que j'écris ces lignes.
Un coup de coeur c'est certain.

Ce roman est écrit à la manière d'un classique anglais du 19eme siècle. Une ambiance gothique divine et totalement immersive ! Une lecture qui nous plonge au sein d'une atmosphère pesante et mystérieuse, portée par une plume douce et très travaillée.

Un climat parfois écrasant, dans un huit-clos captivant. Mélangez ensemble un univers anglais brumeux, un manoir qui semble prendre vie et un épais voile de mystères et vous aurez ce fabuleux roman.

J'ai autant apprécié l'installation du décor, empli d'une douce contemplation et tout de suite empli d'un mystère latent ; que la deuxième partie. Une deuxième partie où les mystères s'épaississent et l'ambiance se transforme en quelque chose de plus en plus mystique.

Je ne peux que vous conseiller ce roman, un énorme coup de coeur pour moi.