Critique de Crunchy_Chicky

Une famille nombreuse et fragmentée. Une fillette disparue qui se cherche et que l'on recherche, certains plus que d'autres. Et on ne peut y échapper nous-mêmes. Dès les premières lignes du récit, on la cherche aussi cette fillette, dans ses mots, ses silences, ses non dits, ses espoirs et déceptions, dans la lumière et la noirceur, dans chacune de ses cachettes. On ne peut l'abandonner, on a besoin de la comprendre, d'aller au bout de son histoire. Un coup de coeur pour moi, un récit intelligent, sensible, unique et efficace, qui en plus m'a fait rire plusieurs fois. Des heures fort agréables que j'ai passées à côté du monde, dans l'univers complexe de cette fillette. L'auteur nous plonge loin du monde rationnel qui nous est imposé comme modèle normal de la vie et de la pensée et ça fait du bien, c'est rafraîchissant, un hymne à l'intelligence et à la psyché humaine dans ce qu'elle a de plus fort et de fragile à la fois. Un petit trésor à découvrir!