Critique de exceptiona_diaries

Quel plaisir de plonger dans cette histoire où vie personnelle et ambitions sportives s'entremêlent. Anatole et Darcy ont deux rapports totalement différents au sport, des problématiques qui impactent leur vie, et j'ai aimé la façon dont les deux s'élèvent face aux barrières qui se trouvent sur leur chemin. La romance était adorable avec deux adolescents qui se découvrent et ressentent pour la première fois les palpitations de l'amour. Mais au-delà de ça, comme toujours, Valentine aborde de très belles et fortes valeurs comme l'acceptation, le dépassement de soi, la confiance, mais on évoque aussi la pression familiale et le jugement.
Moi qui ne suis pas sportif pour un sou, l'autrice m'a fait apprécier l'immersion dans le monde de la course, de l'aviron et de la danse avec cet univers des jeux olympiques. Une belle histoire avec un message universel, peu importe qui tu es et d'où tu viens, ne laisse jamais s'éteindre la flamme en toi.