AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de vislisreve


Ce roman fait parti d'une série de quatre romans sortis dans le cadre des JO 2024.

Dans chaque roman, un ou plusieurs sports sont mis à l'honneur. Dans celui-ci, l'athlétisme, l'aviron et la danse classique sont mis en avant !

Que dire de ce roman à part qu'il m'a touché à plusieurs reprises.

Je l'avais choisi en me disant pourquoi pas, l'histoire m'intrigue. Mais j'ai été agréablement surprise par ce joli roman YA.

Anatole et Darcy sont deux adolescents très touchants par leurs histoires personnelles.

Ils se rencontrent grâce à leurs petites soeurs. Alors que tout ou presque les oppose, une belle relation va se nouer entre eux Une relation qui évolue mais qui tire surtout vers le haut ces deux jeunes hommes.

Entre eux, ils vont se redonner confiance en soi, s'émanciper de leur héritage familial et surtout se motiver avec le même objectif : performer et s'épanouir dans le sport...

A travers cette histoire, des sujets forts sont abordés tels que la pression familiale, l'abandon, le tabou de l'homosexualité dans le monde du sport,...

Ce roman est très positif, donne de l'espoir, envie de croire en ses rêves,... J'ai d'ailleurs adoré toutes les pensées positives et citations inspirantes distillées un peu partout dans le roman.

Le tout nous délivre de beaux messages qui font du bien... J'avais tellement envie d'aller encourager ces deux jeunes dans leurs exploits sportifs.

Commenter  J’apprécie          00







{* *}