Critique de Vivrelivre

Un petit garçon, tétine autour du cou, se trouve en face de Zorro mais ce dernier est quelque peu différent ! Mais notre petit bonhomme a beau chercher, il n'arrive pas à trouver pourquoi ! Alors à chaque page, il essaye de lui changer l'un de ses accessoires : chapeau, épée, cheval, … Evidemment, ce n'est pas ça, jusqu'à ce que, bingo !
Ensembles, ils se séparent de leurs tototes et enfin, les choses sérieuses peuvent commencer !

Surtout que derrière la porte, quatre personnages bien aimés des enfants attendent leur tour !
Je commençais à ce moment-là à essayer de faire comprendre à mon fils de deux ans et demi qu'il fallait qu'il songe à abandonner sa tétine. Avec un livre et beaucoup d'humour, le message a presque failli passer… Peut-être sera-t-il plus fructueux avec son petit frère !
C'est un livre très bien pensé avec beaucoup d'humour pour aider l'enfant dans sa séparation d'avec sa totote ! Ou en tout cas, dans les prémices de la séparation ! Et si ça ne fonctionne pas (tout de suite), au moins, aurez vous bien ri !
Lien : http://vivrelivre19.over-blo..