Critique de Odile17

Un album que mon fils de quatre ans et demi a beaucoup apprécié. Pour lui qui, en ce moment, a un peu peur du noir, des ombres, cela tombait à pic. Pour ma part, j'ai plutôt bien aimé cette histoire, son rythme et ses rimes. En revanche, j'émets quelques réserves : évoquer le monstre caché sous le lit prêt à ne faire qu'une bouchée du Loup risque de créer ou renforcer une peur, ce que je trouve inutile voire malvenu. En tout cas, le propos est trop amplifié à mon goût. de même concernant l'évocation de chauves-souris "assoiffées de sang", de brigands dont Loup imagine qu'ils vont lui "trancher le cou"… Et je ne comprends pas trop pourquoi il est question d'un "troll en colère" ? Hormis cela, l'histoire a eu du succès auprès de mon fils qui m'en a redemandé la lecture plusieurs reprises et j'ai bien aimé lui lire (ça compte aussi !) en omettant les rares bouts de phrase que je trouvais déplacés.